DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Dossiers HelpNAV

Fichiers reçus
Indique le répertoire dans lequel sont déplacés les fichiers dont le téléchargement est terminé. Si le chemin par défaut est modifié, un dossier existant doit être indiqué. eMule ne peut pas créer ce dossier.

Fichiers temporaires
Dossier ou répertoire dans lequel sont enregistrés les téléchargements en cours. En raison du système de téléchargement en multi thread, eMule crée des fichiers factices (*.part) de la taille finale des téléchargements en cours.
Si ce dossier est changé, il convient d'agir de même que pour les Fichiers Reçus. eMule doit être redémarré pour que les changements soient pris en compte.

Dossiers partagés
Ces dossiers sont partagés sur le réseau. Une liste des fichiers qu’ils contiennent peut être consultée par les clients eMule, eDonkey ou mldonkey s'ils utilisent leur fonction "Ami" (cela dépend d'un réglage dans les Préférences -> Fichiers). Si vous voulez partager tous les sous-dossiers maintenez la touche CTRL enfoncée pendant que vous cliquez sur le dossier parent. Ceci ne fonctionne pas pour des disques/partitions entiers.

o Répertoires UNC
UNC signifie Uniform Naming Convention (convention de dénomination uniforme). C'est un moyen courant d'accès à des ressources partagées (dossiers ou disques entiers) à l'intérieur d'un réseau sans avoir besoin de les mapper (représenter la localisation d'ensembles de données afin d'en faciliter l'accès et le traitement). Tous les dossiers UNC ont le format suivant :

\\serveur\ressource\..

Exemple :
\\test\DisqueD\eMule pointe vers le dossier eMule du disque partagé nommé DisqueD d'un ordinateur appelé test

Quelques remarques sur le partage des fichiers :
Chaque fois qu’un client eMule se connecte à un serveur, il transfère une liste de ses fichiers en partage. Le serveur sauvegarde celle liste et la tient à disposition pour les recherches ou les requêtes de sources. Le traitement de ces fichiers consomme du temps CPU. Plus il y a de fichiers plus la charge de travail est lourde pour le serveur et moins il peut traiter de demandes d’utilisateurs.

Merci de suivre ces recommandations pour le partage sur le réseau :

> Vos dossiers “Fichiers reçus” (Incoming) et “Fichiers temporaires” (Temp) sont toujours partagés, aussi il est inutile de les ajouter.
> Le réseau eDonkey n'est pas conçu pour le partage d’un grand nombre de fichiers individuels ou de petite taille (exemple : toute une collection de mp3). Comprimez ce type de fichiers si vous les partagez.
> Merci de ne surtout pas partager des dossiers comme \Program Files, \Temp, ou \Windows et encore moins des disques durs ou des partitions entiers.

S'applique à la version : .29b +

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 13.07.2004 8:42
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
 
  Général
Affichage
Connexion
Proxy
Serveur
Dossiers
Fichiers
Alertes
Statistiques
IRC
Sécurité
Planification
ServeurWeb
Propriétés étendues
Preferences.ini
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils