DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Serveur HelpNAV

Supprimer les serveurs inactifs [n] Tentatives
Une réponse incorrecte d’un serveur à une requête de statut, est comptée comme un échec. Après [n] tentatives en échec le serveur est effacé de la liste lors de la requête suivante.

Mise à jour auto liste de serveurs au démarrage
Dans le répertoire où vous avez décompressé eMule se trouve le fichier adresses.dat. Ce fichier peut être ouvert en pressant le bouton . Entrez une URL valide pointant vers un server.met et sauvegardez le fichier. Si cette option est cochée, eMule met à jour sa liste de serveurs au démarrage, à partir de l'URL qui se trouve dans l'adresses.dat. Ce fichier accepte de multiples adresses mais seule la première adresse valide est prise en compte.

Note:
Vous pouvez spécifier un éditeur par défaut dans le fichier preferences.ini. Recherchez TxtEditor= et entrez le chemin d'accès complet de votre nouvel éditeur.

Mise à jour liste de serveurs par connexion serveur
Les serveurs eDonkey se « connaissent » dans une certaine mesure. Si vous cochez cette option, le client eMule récupère la liste des serveurs connus du serveur auquel il est connecté..

Mise à jour liste de serveurs par connexion client
Cette fonction ne peut s’effectuer que si un autre client eMule est connecté à votre client. Ils comparent leurs serveurs fonctionnels et mettent à jour leurs listes, en conséquence.

Utiliser priorité
Dans le menu contextuel de la liste des serveurs, chacun d’entre eux peut se voir assigner une priorité.

La priorité établit quel serveur eMule doit préférer lors de la connexion.

Contrôle futé des lowID à la connexion
Si vous avez reçu une fois une ID forte (high ID), cette fonction suppose que vous avez correctement configuré votre système. Elle déconnecte donc eMule si un serveur vous attribue une ID faible (low ID) sans raison. Si vous recevez trois ID faibles à la suite, vous êtes classé comme un utilisateur à ID faible jusqu'à ce que vous receviez à nouveau une ID forte.

Connexion serveur respectueuse
eMule fait une demande de connexion simultanément sur deux serveurs, pour accélérer le processus. Lorsque cette option est activée, un seul serveur est interrogé pour diminuer le risque de recevoir une ID faible. En général, il n'est pas nécessaire d'activer cette option. Notez bien qu'eMule ne conserve sa connexion que sur un serveur.

Connexion auto. seulement aux serveurs statiques
Le menu contextuel de la liste des serveurs permet d'en ajouter dans le fichier staticservers.dat, situé dans le répertoire d'installation d'eMule. Cette liste se charge automatiquement au démarrage d'eMule. Seuls les serveurs possèdant une IP statique ou utilisant la fonction DynDNS doivent y être inscrits ! Cette option autorise eMule à se connecter exclusivement aux serveurs qui y sont répertoriés. Si cette option est activée, alors qu'aucun serveur statique valide n'est répertorié, eMule ne pourra jamais se connecter !

Serveurs ajoutés manuellement : Placés en priorité haute
Cette option donne une priorité haute à chaque serveur qui n'est pas ajouté depuis une liste de serveurs.

S'applique à la version : .29b +

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 13.07.2004 8:36
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
 
  Général
Affichage
Connexion
Proxy
Serveur
Dossiers
Fichiers
Alertes
Statistiques
IRC
Sécurité
Planification
ServeurWeb
Propriétés étendues
Preferences.ini
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils