DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Preferences.ini HelpNAV

La totalité des paramètres d'eMule est enregistrée dans le fichier preferences.ini. Toutes les options importantes sont facilement accessibles par le dialogue des Préférences. Toutefois, preferences.ini permet de modifier quelques options supplémentaires. Pour cela, il faut ouvrir le fichier à l'aide d'un éditeur de texte et lui apporter des modifications, manuellement. Ces manipulations sont réservées aux utilisateurs expérimentés car des valeurs inappropriées risquent de produire rapidement des effets indésirables. Fermez eMule avant cette édition.
Chaque titre de paragraphe donne les valeurs par défaut.

o TxtEditor=notepad.exe
Le programme par défaut pour l'édition des fichier webservices.dat et ipfilter.dat doit être entré ici. l'utilisation d'un autre programme que notepad.exe nécessite que son chemin d'accès complet soit indiqué.

o DateTimeFormat=%A, %x, %X
Cette chaîne définit comment la date et l'heure sont affichées dans eMule. Reportez-vous à cet article de msn pour obtenir une description de tous les codes des formats possibles.

o MaxLogBuff=64 / 128 (v0.30a+)
Définit la quantité de mémoire système attribuée à eMule pour afficher les journaux. Pour Windows 98 / ME, 64 ko sont réservés par défaut ; pour Win 2k/XP, ce sont 128 ko. Dans Windows 98 / ME, le tampon ne doit pas dépasser 64 ko. Les journaux tournent. Ainsi si la mémoire tampon atteint sa limite maximale, le message le plus ancien est purgé lorsqu'un nouveau arrive (FIFO). Ce réglage remplace MaxLogMessages présent dans la v0.29.

o MaxChatHistoryLines=100
Definit le nombre maximal de lignes sauvegardées dans l'historique d'IRC ou des Messages. Lorsque cette valeur est atteinte, le message le plus ancien est purgé à l'arrivée d'une nouvelle entrée (FIFO - First In First Out = Premier entré, premier sorti).

o ExtractMetaData=2 / 1 / 0
Contrôle la manière dont les métadonnées sont lues à partir des fichiers. (v0.30a+)
0: désactivé
1: activé pour les fichiers MP3 et AVI
2: par défaut ; activé pour les MP3, AVI, MPEG et autres fichiers

o ServerUDPPort=65535
En principe, le port local pour demander des sources aux serveurs ou rechercher des fichiers est choisi aléatoirement. (Voir le sujet sur les ports - § 6). Si eMule fonctionne sur une machine faisant partie d'un réseau plus complexe, surtout lorsque des proxies (serveurs mandataires) sont utilisés, il peut s'avérer nécessaire de spécifier un port précis ou de le désactiver complètement. La désactivation de ce port rend eMule incapable de mettre à jour le statut des serveurs présents dans sa liste, de recevoir des sources de ceux-ci et d'effectuer une recherche globale. Seule la communication avec le serveur auquel eMule est connectée, n'est pas affectée. En règle générale, le paramètre par défaut ne doit pas être modifié.
Les valeurs possibles pour le port UDP du serveur sont :

0 Désactivé
1 - 65534 port local UDP fixe
65535 port défini de manière aléatoire (par défaut)

o PreviewSmallBlocks=0 / 1
Cette fonction ne devrait être activée (=1) que lorsque l'on utilise le client VLC - VideoLAN pour prévisualiser les fichiers. Elle permet la prévisualisation des fichiers multimédias lorsqu'au moins 16 ko de données pour les fichiers .mpeg ou 256 ko pour tous les autres contenus multimédias (.avi, Images CD avec contenu multimédia), ont été téléchargés. Pour plus d'informations, voir les Préférences -> Fichiers -> Lecteur vidéo et le sujet Prévisualisation des fichiers. Lorsque cette option est utilisée, le paramètre Faire une sauvegarde pour prévisualiser doit être désactivé dans le dialogue du Lecteur vidéo.

o RestoreLastMainWndDlg=0 / 1
Si la commande RestoreLastMainWndDlg=1 est ajoutée au fichier preferences.ini, eMule garde en mémoire la fenêtre principale ouverte (Kademlia, Serveurs, Transferts, etc.), lors de la fermeture du programme et la restaure au prochain lancement.

o RestoreLastLogPane=0 / 1
Fonctionne selon le même principe que RestoreLastMainWndDlg, mais garde en mémoire la fenêtre du fichier journal (Journal ou Verbose), affichée lors de la dernière session.

o RemoveFilesToBin=1 / 0
Ce paramètre affecte la fonction Supprimer du disque, obtenue par un clic droit sur un fichier dans la fenêtre des Partages. Si on le désactive (=0), les fichiers sont supprimés définitivement du disque dur et ne sont pas envoyés dans la corbeille.

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 15.07.2004 11:37
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
 
  Général
Affichage
Connexion
Proxy
Serveur
Dossiers
Fichiers
Alertes
Statistiques
IRC
Sécurité
Planification
ServeurWeb
Propriétés étendues
Preferences.ini
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils