DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Fichiers HelpNAV

Fichiers partagés vus par
La fonction Ami permet de voir une liste des fichiers que vous partagez. Cette option permet de définir la réponse à une requête de Visualisation des Fichiers.

Traitement intelligent des erreurs (ICH)
Le transfert des données sur le réseau eDonkey se fait par morceaux. Un morceau a une taille d'environ 9 Mo. Chaque morceau complet téléchargé est vérifié à la recherche d’une corruption ; s’il n’est pas corrompu, il est rendu disponible pour une éventuelle émission.
En principe, les morceaux corrompus doivent être, à nouveau, entièrement téléchargés. Dans ce cas, l’ICH tente de réduire la quantité de données à recevoir, ce qui diminue la perte de temps lorsqu’une corruption est détectée.

Initialisations
o Ajouter en mode pause les fichiers à télécharger
Lorsque la liste des téléchargements contient 20 fichiers ou plus, cette commande s'avère pratique en mettant en pause tout nouveau fichier ajouté, plutôt que de le laisser en attente. Il devient donc possible d'ajouter des fichiers sans surcharger les connexions d'eMule. Voir Lancer prochain fichier en pause quand un est terminé.

o Mettre les nouveaux fichiers en partage en priorité Auto
Les fichiers complets ou les nouveaux fichiers en partage sont mis en priorité auto. Ceci autorise eMule à gérer la priorité en fonction du nombre de requêtes pour un fichier. Les fichiers qui ne reçoivent que quelques requêtes sont mis en priorité haute alors que les fichiers qui reçoivent de nombreuses requêtes sont mis en priorité plus basse. Ceci permet d'augmenter la disponibilité des fichiers rares sur le réseau c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser cette fonction.

o Mettre les nouveaux téléchargements en priorité Auto
Cette fonction est identique à la précédente mais s'applique aux fichiers ajoutés dans la liste des Transferts. Selon le nombre de sources trouvées pour un téléchargement, sa priorité est ajustée automatiquement.

Sources trouvées Priorité
0 - 40 Haute
41 - 80 Normale
81+ Basse

o Nettoyer le nom
Cette option nettoie automatiquement le nom du fichier chaque fois qu'un nouveau téléchargement est ajouté dans la liste. Les caractères spéciaux tels que _ , . , [] sont supprimés ou remplacés par un espace et la première lettre de chaque mot est mise en capitale. De plus, des chaînes de caractères particulières que l'on peut définir à l'aide du bouton Editer sont aussi supprimées du nom du fichier. Des chaînes de caractères sont définies par défaut mais de nouvelles peuvent être aisément ajoutées en utilisant le séparateur |.

Attention :
Les images de CD créées pour les logiciels de gravure comprennent souvent plus d'un fichier, par exemple : *.cue/*.bin (CDRWin), *.mds/*.mdf (Alcohol120%), *.ccd/*.img/*.sub (CloneCD), *.bwt/*.bwi/*.bws (BlindWrite). Cette option ne devrait pas être activée lorsque de tels fichiers sont téléchargés. Une modification du nom du fichier entraîne des messages d'erreur lors des tentatives de gravure car le nom ne correspond plus à celui qui est sauvegardé à l'intérieur de ces fichiers.
Si toutefois, vous modifiez le nom du fichier, vous devez répercuter ce changement dans le fichier d'agencement correspondant. Pour les fichiers *.cue ceci peut facilement s'effectuer avec le bloc-notes de Windows mais les autres formats requièrent généralement des éditeurs hexadécimaux tels que UltraEdit ou WinHex.

Essayer d'envoyer des parties complètes à chaque client
Cette option ordonne à eMule d'envoyer des données jusqu'à ce qu'un morceau soit complet. Ceci présente l'avantage d'augmenter la disponibilité des fichiers, puisque seuls des morceaux entiers peuvent être échangés. Lors de la première mise à disposition d'un nouveau fichier, cette option est extrêmement utile, mais de toute façon, il est recommandé de l'employer.

Télécharger la 1ère et la dernière partie d'abord
Pour que la fonction de prévisualisation fonctionne, il faut que le premier et le dernier morceau aient été téléchargés. Cette option tente de les obtenir en premier. Il n'est cependant pas recommandé de l'activer car elle a des effets néfastes sur la disponibilité et la distribution des fichiers.

Regarder le presse-papiers pour les liens ED2K
Lorsqu'un lien eD2k est copié, à partir d'un site internet ou de toute autre source, en utilisant les touches CTRL+c, un message apparaît demandant si ce fichier doit être ajouté à la liste des transferts.

Lancer prochain fichier en pause quand un est terminé
Si un fichier vient d'achever son téléchargement alors que d'autres sont en pause dans la liste des téléchargements, l'un deux est automatiquement relancé. Mettre des fichiers en pause ou ajouter des fichiers en mode pause, alors que cette fonction est active, permet de conserver un nombre constant de sources totales (pour une connexion DSL ordinaire, ce nombre ne devrait pas dépasser 3000). Le fonctionnement d'eMule ne se trouve ainsi pas entravé par un excès de sources.

o Préférer la même catégorie
Cette option n'est disponible que si Lancer prochain fichier en pause quand un est terminé est utilisé. Si les Catégories sont employées, eMule tente de relancer un fichier de la même catégorie que celui qui vient de se terminer.

o Uniquement dans la même catégorie
eMule relance obligatoirement un fichier de la même catégorie que celui qui vient de se terminer.

Lecteur Vidéo
Si le champ est laissé vide, eMule utilise, pour la prévisualisation de vidéos, le lecteur multimédia par défaut associé à ce type de fichier. Si le chemin vers un autre lecteur est indiqué, il sera préféré au lecteur par défaut. Généralement, les lecteurs multimédias ont besoin d'un fichier temporaire car ils ont de la difficulté à gérer les espaces vides des vidéos incomplètes. Si un lecteur par défaut est utilisé, cochez la case Faire une sauvegarde pour prévisualiser. Un lecteur qui ne nécessite pas ce fichier temporaire est le client VCL - VideoLAN qui peut être utilisé pour la prévisualisation au lieu du lecteur par défaut. Pour plus d'informations consultez aussi la page Prévisualisation des fichiers.

S'applique à la version : .43a +

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 13.07.2004 9:15
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
 
  Général
Affichage
Connexion
Proxy
Serveur
Dossiers
Fichiers
Alertes
Statistiques
IRC
Sécurité
Planification
ServeurWeb
Propriétés étendues
Preferences.ini
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils