DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Sécurité HelpNAV

Filtres IP
Les filtres IP restreignent les connexions en provenance ou en direction d'autres clients. Aucune des IP comprises dans les intervalles enregistrés dans le fichier ipfilter.dat ne peut se connecter à eMule, tout comme eMule ne peut se connecter à elle. Ce fichier s'édite grâce au bouton « éditer » et est sauvegardé dans le dossier d'installation d'eMule. Pour plus d'informations sur le filtrage des IP, lisez le sujet qui en traite dans cette FAQ.
Pour que les modifications apportées à ce fichier ipfilter.dat s'appliquent, eMule doit le recharger.

o Niveau de filtrage
A chaque entrée du fichier ipfilter.dat est assigné un niveau d'accès. Cette valeur définit le niveau de confiance de cette entrée. Les valeurs élevées (par défaut 128+) sont considérées comme sûres alors que les valeurs plus faibles sont bloquées. Le Niveau de filtrage détermine la limite du blocage. Chaque entrée du fichier ipfilter.dat dont le niveau d'accès est inférieur ou égal au réglage du Niveau de filtrage se voit refuser toute connexion au client eMule. La valeur par défaut ne devrait pas être modifiée.

o Filtres Serveurs
Le filtrage d'IP n'est valide que pour les autres clients. Cette option l'étend aux serveurs.

o Mise à jour à partir d'une URL
Entrez le lien vers un fichier de filtrage et pressez Load afin d'ajouter de nouvelles IP au fichier ipfilter.dat d'eMule. Reportez-vous au chapitre sur le Filtrage des IP pour obtenir des liens et des informations supplémentaires.

Messages
Les messages indésirables peuvent être bloqués en les inscrivant dans ce champ. Si le texte envoyé est identique, il ne s'affiche pas. On peut inscrire plusieurs messages en les séparant par | .

o Autoriser seulement les amis
Tous les messages, sauf ceux des utilisateurs qui se trouvent dans la liste des amis, seront bloqués.

o Autoriser seulement les clients valides
Ce réglage assure que les messages ne seront acceptés que si le client expéditeur est valide et n'apparaît pas falsifié. Activation recommandée.

o Filtre anti-spam avancé
Le filtre avancé de spam vérifie tous les messages entrants. Lorsqu'un des critères de filtrage énumérés ci-dessous se présente, l'expéditeur du message est banni. Un bannissement pour spam est effectif pendant toute la durée de la session en cours.
> Une adresse web ou une URL est envoyée lors du premier contact
> L'utilisateur a déjà envoyé 5 messages sans obtenir de réponse.

Les utilisateurs de la liste d'Amis ne sont jamais considérés comme des spammers.

Commentaire
Cette fonction est similaire au filtre des messages vu plus haut, mais elle s'applique aux commentaires des fichiers.


Note:
Les commentaires sur les fichiers devraient aider les autres utilisateurs à juger de la qualité d'un téléchargement. Ils n'ont pas pour vocation de discuter de la pluie et du beau temps ou de communiquer des messages publicitaires. Nous vous remercions d'émettre des commentaires constructifs.

Options diverses
o Utiliser l'identification sécurisée
Il est recommandé d'utiliser l'identification sécurisée. Pour plus d'informations sur ce sujet voir ici.

o Exécuter eMule avec des droits restreints
Cette option, seulement disponible sous les systèmes de la série Win NT (2000, XP, 2003), permet à eMule de bénéficier d'une meilleure sécurité.
Généralement, un utilisateur se connecte à sa machine avec un compte Administrateur. Ce compte donne un contrôle total sur le système, non seulement à l'administrateur mais aussi à tous les logiciels qui s'exécutent. Dans ce cas, tout code malicieux qui parvient à se lancer donnera la pleine mesure de ses effets pernicieux.
L'exécution d'eMule avec des droits restreints crée un compte utilisateur dédié dans le système d'exploitation, appelé emule_secure. Ce compte établit des permissions en accès total aux seuls dossiers nécessaires à cet utilisateur particulier (répertoire d'installation, dossiers temp et incoming). Pour tout le reste, ce compte est hautement restreint et refuse tout accès aux autres parties du système. eMule se lance elle-même sous ce compte, ce qui assure qu'aucun code malicieux qui aurait pu être injecté, n'obtienne des droits sur le système et donc ne puisse causer des problèmes. Cette mesure prévient l'éventuelle découverte et exploitation d'une faille de vulnérabilité dans le code.

Notes :
o eMule gère les accès aux fichiers qui lui sont nécessaires. Des mesures de sécurité encore plus strictes peuvent être prises en restreignant manuellement les accès aux fichiers d'autres dossiers ou les accès à des disques entiers. Ces restrictions ne sont possibles qu'avec un système de fichiers NTFS et pas avec un système FAT.
o Un compte séparé offre toutes les possibilités de contrôle des systèmes d'exploitation modernes, telles que les quotas de disques, etc.
o Un bug de Windows XP empêche l'application des styles visuels lorsqu'eMule fonctionne sous ce mode. L'interface graphique ressemble à celle de Win98. Il semble que le problème soit résolu sous Windows XP SP2.
o Ce réglage n'apporte aucun anonymat sur le réseau, il rend seulement eMule plus résistante à une possible attaque extérieure.

S'applique à la version : .42f +

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 13.07.2004 15:16
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
 
  Général
Affichage
Connexion
Proxy
Serveur
Dossiers
Fichiers
Alertes
Statistiques
IRC
Sécurité
Planification
ServeurWeb
Propriétés étendues
Preferences.ini
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils