DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Proxy HelpNAV

Un serveur proxy est une machine dédiée qui relaie le trafic d'un utilisateur connecté vers son adresse cible et vice-versa. Les serveurs proxies sont généralement utilisés pour quatre raisons :

> Pare-feu
Les serveurs Proxies peuvent être configurés pour autoriser seulement certains ports, protocoles et adresses.
> Routeur
Souvent utilisé pour fournir un accès internet simultané à de nombreux ordinateurs en réseau.
> Cache de contenu
Ces proxies ont d'énormes bases de données des contenus et services internet visités régulièrement, ce qui augmente la vitesse d'accès à ces contenus.
> Anonymat
Certains, même parmi les proxies gratuits, n'acheminent aucune information personnelle sur l'utilisateur, telles que l'IP, etc. vers l'adresse cible. Le seul ordinateur que voit le destinataire de la connexion est le serveur proxy.
Les serveurs proxies gratuits disponibles sur internet ne conviennent pas à eMule. La plupart d'entre-eux sont lents, instables et empêchent probablement toute connexion du client eMule. Utiliser un tel proxy entraîne une diminution sérieuse des performances. Les serveurs proxies locaux n'offrent aucun anonymat.

Si eMule est utilisé sur un ordinateur protégé par un proxy, il est nécessaire d'entrer les paramètres corrects de ce serveur. De mauvais paramètres empêchent toute connexion.

Important :
Activez ces réglages uniquement si vous êtes certains d'utiliser un proxy et si vous connaissez les paramètres à entrer. Les proxies sont rarement utilisés par des particuliers car ils ne leur offrent aucun avantage en dehors de l'utilisation d'un réseau. Les routeurs matériels ou les modems ne sont pas des proxies !

Général

o Activer Proxy
Active la prise en charge du proxy.

o Type de proxy
Il y a différents types de serveurs proxies. Pour qu'eMule parvienne à se connecter à travers le serveur, le type doit être indiqué.

>

SOCKS v4 / v4a
Les proxy SOCKS offrent une application protocole indépendante pour connecter deux hôtes qui ne peuvent être atteints directement par leurs IP. Les serveurs v4 and v4a sont capables de relayer seulement le protocole TCP. Lorsque l'on utilise ce type de serveur, il convient de cocher l'option de désactivation dans les Préférences -> Connexion -> Port UDP.

> SOCKS v5
Les mêmes limitations que pour les proxies SOCKS v4 / v4a s'appliquent.
> HTTP 1.1
Utilise l'Hypertext Transfer Protocol v1.1 pour la connexion. Tout comme SOCKS v4, ce type ne supporte pas le protocole UDP, aussi il faut appliquer la même procédure que pour le SOCKS v4.
Les Proxy HTTP ne peuvent ouvrir des ports en écoute. Il est donc impossible d'obtenir une ID forte (High ID) lorsqu'on les utilise.

o Proxy hôte
Entrez l'adresse hôte du serveur proxy.

o Port du proxy
Le port utilisé pour se connecter au proxy doit être indiqué. En général c'est le port 1080.

Authentification
Certains serveurs proxies nécessitent un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accorder la connexion. Si c'est le cas, il convient d'activer l'authentification et d'entrer les références appropriées

Connexion automatique au serveur sans Proxy
Lorsque l'on active cette option, les paramètres du Proxy sont court-circuités lors d'une connexion automatique aux serveurs eMule / eDonkey.

S'applique à la version : .28a +

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 11.03.2004 19:10
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
 
  Général
Affichage
Connexion
Proxy
Serveur
Dossiers
Fichiers
Alertes
Statistiques
IRC
Sécurité
Planification
ServeurWeb
Propriétés étendues
Preferences.ini
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils