DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
SMC Barricade 7004 HelpNAV

Table des matières

  • Table des matières
  • Les différentes étapes de ce guide
  • Avant-propos
  • Quelques précisions sur ce guide
  • Connexion
  • Entrer dans la configuration de votre routeur
  • IP
  • Trouver votre IP de réseau
  • Serveur virtuel
  • Configuration : Première étape
  • Application spéciale
  • Configuration : Deuxième étape
  • Fin
  • Quelques mots
  • FAQ
  • Foire Aux Questions


    Avant-propos

    Voici la version 2 de mon Guide du SMC. Elle devrait permettre le réglage, pour eMule, de pratiquement tous les routeurs SMC que je connaisse.
    Je voudrais remercier ici tous ceux qui m'ont envoyé des astuces et des remarques. Je dois avouer avec tristesse que j'ai perdu tous les mails qui m'ont été adressés avant le 22.02.2004, en raison d'une panne de disque dur.
    Ce guide est principalement écrit pour mon SMC Barricade 7004ABR (eu) avec le firmware V1.42.012. Toutefois, il est adapté au réglage de nombreux routeurs SMC, ainsi qu'à certaines de leurs copies :

    • SMC Barricade 7004 ABR
    • SMC Barricade 7004 ABR v2 (le Serveur virtuel est quelque peu différent, toutefois, les informations à y entrer sont les mêmes) (Merci à Tilube)
    • SMC Barricade 7004 VBR (Merci à Ulf)

    Note : Cette liste était plus longue autrefois, mais, comme je l'ai dit plus haut, j'ai perdu tous les mails dans lesquels des personnes me disaient que leurs routeurs avaient la même configuration. Si votre routeur à la même configuration, merci de m'adresser un court mail à theurmel@arcor.de (en anglais ou en allemand), merci. Si vous désirez inclure des captures d'écran, utilisez un format de compression sans perte, comme PNG ou GIF.


    Connexion

    Il est très facile d'entrer dans la configuration de votre routeur SMC Barricade. Inscrivez simplement son IP dans votre navigateur internet et appuyez sur ENTRER.
    L'IP par défaut est 192.168.2.1, vous devez donc inscrire http://192.168.2.1/ dans votre navigateur, ou cliquer ce lien.
    Vous devriez vous trouver devant la fenêtre suivante :
    Login Screen
    In ne vous reste plus qu'à taper votre mot de passe dans la boîte de dialogue et à presser le bouton .


    IP

    Vous trouverez votre IP en cliquant sur Status. Vous devriez apercevoir une zone au milieu de votre écran, intitulée "Security Log" :
    2004/03/06 10:32:38  192.168.2.30 login successful
    Si vous ne voyez pas cette zone, faites défiler la page vers le bas. L'entrée que nous cherchons est l'une des dernières.
    Dans mon exemple, j'ai cette ligne :
    2004/03/06 10:32:38 192.168.2.30 login successful
    mon IP est donc 192.168.2.30. Retenez-la ou écrivez-la quelque part, vous allez en avoir besoin.


    Le Serveur virtuel

    Cliquez maintenant sur Setup.
    Dans la partie gauche de votre écran, apparaît une liste de sujets. A la rubrique Advanced Settings, se trouve Virtual Server. Cliquez sur le lien.
    Si vous possédez un SMC Barricade 7004 ABR v2, le Serveur virtuel se trouve à la rubrique NAT.
    Voici ce que vous devez préciser dans la liste qui se trouve maintenant sur l'écran :
    Virtual Server
    Dans mon exemple, j'utilise mon IP 192.168.2.30. Si votre IP est différente (ce qui est très probable), vous devez entrer les derniers chiffres (dans mon cas, 30) de votre IP dans le champ Private IP.
    De plus, j'utilise ici la configuration par défaut des ports du client eMule, 4662 TCP et 4672 UDP. Si vous avez réglé des ports différents, vérifiez-les dans les Préférences -> Connexion d'eMule.
    Si vous n'utilisez pas le Serveur Web d'eMule, il est inutile de renseigner la ligne avec le port 4711. Sinon, vérifiez votre port dans les Préférences -> Serveur Web.

    Cliquez maintenant sur le bouton Enter pour accéder au menu des Applications spéciales.


    Application spéciale

    Voici ce que vous devez inscrire :
    Special Application
    J'utilise ici la configuration par défaut des ports du client eMule, 4662 TCP et 4672 UDP. Si vous avez réglé des ports différents, vérifiez-les dans les Préférences -> Connexion d'eMule.
    Si vous n'utilisez pas le Serveur Web d'eMule, il est inutile de renseigner la ligne avec le port 4711. Sinon, vérifiez votre port dans les Préférences -> Serveur Web.

    Cliquez encore une fois sur le bouton Enter, puis sur le bouton Logout.


    Fin

    La configuration est terminée. Vous devriez maintenant obtenir une ID forte sur tous les serveurs et un statut Ouvert sur Kademlia.
    Si vous avez encore des questions qui ne trouvent pas de réponse dans la FAQ, vous pouvez m'envoyer un mail à theurmel@arcor.de.
    Je ne peux pas garantir que je répondrai à tous les mails, mais j'essaierai. S'il vous plaît, ne m'envoyez pas de mails en d'autres langues que l'anglais ou l'allemand (si vous ne pouvez faire autrement, vous pouvez aussi utiliser le français, toutefois, je répondrai en anglais).


    FAQ

    "J'ai tout configuré exactement comme décrit ci-dessus et j'ai toujours une ID faible. Que dois-je faire ?"
    Vérifiez à nouveau si le port de votre client est bien celui qui est inscrit dans les Préférences-> Connexion, et si vous avez entré le port correct dans le Serveur virtuel et dans l'Application spéciale.
    Si tout est correct, essayez d'activer la Connexion serveur respectueuse dans les Préférences-> Serveur.
    Gardez aussi à l'esprit que vous devez essayer de vous connecter à nouveau pour vérifier si l'ID faible persiste.

    "J'utilise eMule sur deux ordinateurs reliés à mon routeur, mais bien que tout soit configuré conformément au guide, l'un de mes clients eMule est toujours en ID faible."
    Tout d'abord, je recommande fortement de n'utiliser qu'un seul client eMule par réseau local car cela diminuera grandement vos problèmes et la charge des serveurs. De plus, votre capacité en émission sera partagée entre deux clients, si bien que si celle-ci se situe au-dessous de 20 ko/s, la limitation en réception sera activée ce qui réduira vos possibilités de téléchargement. Je vous recommande plutôt d'utiliser les serveur web à la place d'une seconde eMule.
    Si, malgré tout, vous voulez tout de même utiliser deux clients eMule, vous devez leur assigner des ports différents (Exemple : eMule1: port 4662 TCP, port 4672 UDP - eMule2: port 3662 TCP, port 3672 UDP). Mappez-les vers le bon ordinateur dans le ServeurVirtuel, et entrez les ports dans la configuration de l'Application spéciale.

    Traduction française : www.emule-inside.net


    Last Update: 16.07.2004 16:32
    FAQ
    Informations Générales
    Configuration d'eMule
    Ports, Pare-feu & Routeur
     
    Pare-feu
    Routeurs
     
      Général
    Solwise SAR-7x5 + Allnet ALL129
    Lucent CellPipe 20A-GX-E
    SMC Barricade 7004
    Linksys
    Cisco 677/678
      Ports
    Serveurs
    Fonctions
    Dépannage
      Guide du débutant
    Guide du réseau
    Outils