DernièreVersion: v0.50a
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Filtrage des IP HelpNAV

Il arrive parfois que des utilisateurs envoient, intentionnellement ou non, des données corrompues. Ceci peut empêcher un fichier de se finaliser correctement voire entraîner sa corruption totale.
eMule propose donc un filtrage rudimentaire des IP. Les intervalles à filtrer sont enregistrés dans un fichier nommé ipfilter.dat qui se trouve dans le dossier d'installation d'eMule. Cette liste noire a le format suivant (identique à celui de cDonkey) :

# Exemple d'un fichier "ipfilter.dat"
#
# Tous les intervalles d'IP seront bloqués à la fois en émission et en réception
# Soyez extrêmement prudent avec ce que vous écrivez ici.
# Des entrées erronées peuvent totalement empêcher
# eMule d'accéder au réseau
#
# Format:
# Intervalle d'IP , Niveau d'accès , Description
#
# Niveau d'accès :
# <127 bloqué
# >=127 autorisé

064.094.089.000 - 064.094.089.255 , 000 , Gator.com

Dans l'exemple, l'entrée bloque les IP depuis 064.094.089.000 jusqu'à 064.094.089.255. eMule ne se connectera à aucune IP appartenant à cette fourchette, ni pour envoyer ni pour recevoir des données.

Attention :
L'exemple ci-dessus bloque toute connexion à l'intervalle d'IP spécifié. Ceci peut restreindre le nombre de sources disponibles pour le téléchargement.

Pour le moment, seul un niveau d'accès est implémenté. Une valeur strictement inférieure à 127 (par défaut dans les Préférences -> Securité) signifie que toute tentative de connexion est refusée.

Mise à jour du filtre des IP
Dans les Préférences -> Sécurité se trouve l'option Mise à jour depuis URL. Inscrivez le lien vers le fichier de filtrage, par exemple http://www.peerguardian.net/pgipdb/guarding.p2p et presser sur le bouton Charger. Cette fonction est compatible avec les formats de filtres fournis par PeerGuardian ou Lussnig's IP Filter.

Les outils du filtre des IP
Dans la zone des Outils du Hotmenu (Alt+x), des utilitaires de filtrage sont prévus. Vous pouvez ajouter des listes additionnelles, supprimer des entrées et effectuer d'autres manipulations. De plus, un compteur de Requêtes (Hits) affiche combien de fois une IP donnée a été filtrée.

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 12.03.2004 10:09
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
 
  Recherche de fichiers
Brouillage du protocole
Système de Crédit
Identification sécurisée
Bannissement
Echange de sources
Prévisualiser
Online Signature
Chat IRC
Les Amis
Filtrage des IP
Catégories
Interface Web
Commutateurs
MuleMRTG
Liens eD2k
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils