DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Prévisualiser HelpNAV

Prévisualisation de base
En faisant un clic droit sur le fichier et en choisissant Aperçu, eMule crée un fichier temporaire (dans le dossier Temp) et l’ouvre avec le lecteur de médias par défaut.

Les formats supportés actuellement sont :

- *.avi
- *.mpg
- *.mpeg
- *.divx
- *.xvid
- *.zip
- *.rar
- *.ace
- n'importe quel format multimédia lorque l'on emploie VLC

Notes:
> L’Aperçu ne fonctionne que lorsque la première et la dernière partie ont déjà été téléchargées et qu’il reste suffisamment d’espace disponible sur le disque où se trouve le dossier Temp.
> Vous devez, bien entendu, avoir le codec adéquat installé sur votre système. Un codec manquant provoque un message d’erreur ou seul le son est joué sans image. Si vous ne savez pas quel codec utiliser, essayez un pack de codecs.

Prévisualiser des fichiers multimédias avec VLC

VLC est un lecteur qui permet de lire pratiquement tous les fichiers multimédias. VLC crée un flot de données multimédias qui autorise la lecture des fichiers incomplets ou cassés, ainsi que la lecture en transit (streaming) des fichiers téléchargés. Il est particulièrement approprié à la prévisualisation des fichiers dans eMule.

Pour utiliser VLC :
>

Téléchargez le Client VideoLAN - VLC

> Entrez le chemin complet de l'exécutable vlc.exe (En général : C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe) dans les Préférences -> Fichiers -> Lecteur vidéo
> Désactivez Faire une sauvegarde pour prévisualiser dans le même dialogue
> Dans Préférences -> Preferences.ini, réglez PreviewSmallBlocks à la valeur 1.
Attention : Ce paramètre pourrait planter tout lecteur autre que VLC.

VLC et le module d'accès des fichiers part d'eMule

Le module d'accès des fichiers part d'eMule (eMule Part File Access Module) est un module d'extension (plugin) pour VLC, développé spécifiquement pour lire les fichiers incomplets ou cassés. En utilisant ce module, les contenus peuvent être lus de manière fluide et sans temps de recherche. Cela permet par exemple, de se déplacer en n'importe quel point de la vidéo, dès lors que cela est possible. En lisant les informations sur les parties disponibles dans un téléchargement incomplet, directement depuis le fichier part.met d'eMule, le temps de recherche des parties utilisables est très réduit.

o Télécharger et installer le module d'extension

> Téléchargez le module sur la page d'accueil d'eMule Project dans la section Downloads.
> Décompressez l'archive zip et copiez le fichier libaccess_partfile_plugin.dll dans le répertoire plugins de VLC (en général : C:\Program Files\VideoLAN\VLC\plugins)
> Configurez eMule pour une prévisualisation avec VLC, comme décrit ci-dessus
>

Important : le module est seulement compatible avec une version de VLC donnée !

  le module d'accès des fichiers part d'eMule v1.1 <=> VLC v0.6.2
  le module d'accès des fichiers part d'eMule v1.2 <=> VLC v0.7.0

o Configurer le module d'extension

Après avoir lancé VLC, le dialogue de configuration du module se trouve dans Paramètres -> Préférences -> Modules -> access -> access_partfile

Enable plugin for MPEG / AVI / non MPEG or AVI part files
Ces trois options décident de quels fichiers doivent être traités par le module. Les "non MPEG or AVI part files" sont les fichiers tels que .ogg, .ogm, .mp3, .mkv, etc.
Lorsque cela est possible, VLC tente d'utiliser son module d'accès par défaut, au lieu de celui d'eMule, si l'une des options est désactivée.

Provide a seekable stream for MPEG / AVI / non MPEG or AVI part files
Généralement, les flots de données provenant de fichiers incomplets ou brisés n'autorisent pas la recherche. Le curseur de position qui permet de se déplacer dans la vidéo ainsi que l'avance rapide ne fonctionnent pas. L'activation de Provide a seekable stream rend possible leur fonctionnement pour les téléchargements incomplets d'eMule.
Ces options ne sont efficaces que si le module est activé pour le type précis du fichier. Dans certains cas, en particulier avec des fichiers AVI ou d'autres contenus non MPEG, la recherche ne s'effectue, malgré tout, pas correctement.

Enable plugin for all type of files (eMule part files and regular files)
Ce module est développé pour une utilisation avec les fichiers part d'eMule. Cependant, le module d'accès par défaut de VLC présente un bug qui peut causer le gel du système lors d'une tentative d'ouverture d'un contenu brisé ou incomplet. Ce module offre une solution de rechange en autorisant l'ouverture de tous les contenus supportés par VLC à l'aide de celui-ci et à la place du module d'accès par défaut. L'activation de cette option fait que tous les contenus supportés sont traités par le module d'eMule, qu'ils soient ouverts à partir d'eMule, de l'explorateur ou des lignes de commandes.
Le module d'accès des fichiers part d'eMule peut remplacer totalement le module d'accès par défaut de VLC.

Autres applications pour la prévisualisation
Les lecteurs offrent des performances variables en fonction du type de fichier qu'ils doivent traiter. Le client Video LAN est assurément un des lecteurs les plus flexibles. Toutefois, d'autres applications, telles que Media Player Classic ou Zoom Player fonctionnent, elles aussi, très bien avec des fichiers incomplets.
Il est possible de configurer eMule afin qu'elle offre à l'utilisateur, le choix de différents lecteurs. Pour cela, il convient de créer un fichier nommé PreviewApps.dat, dans le dossier config (NdT : dossier de configuration situé dans le répertoire d'installation du programme) d'eMule. La création de ce fichier nécessite un simple éditeur de texte comme, par exemple, le bloc-notes de Windows. Les applications que l'on désire utiliser doivent être présentées sous le format suivant :

<Étiquette du menu> = <Chemin-de-l'application> <Arguments-en_ligne_de_commande-de-l'application>

<Étiquette du menu> Nom sous lequel apparaît l'application dans le menu de prévisualisation
<Chemin-de-l'application> Chemin complet menant à l'exécutable du lecteur. Les chemins comportant des espaces doivent être inscrits entre ""
<Arguments-en_ligne_de_commande-de-l'application> On peut préciser des arguments, optionnels, en ligne de commande, pour l'exécution de l'application
Exemples:
Client VideoLAN 0.6.2=C:\Programme\VideoLAN-0.6.2\VLC\vlc.exe
Client VideoLAN 0.7.1=C:\Programme\VideoLAN\VLC\vlc.exe --config "%USERPROFILE%\Applicationdata\vlc\vlcrc-0.7.1"
Media Player Classic="C:\Program Files\Media Player Classic\mplayerc.exe"
Notes:
o Exécuter eMule avec des droits restreints peut empêcher le fonctionnement de certaines applications car dans ce cas, tous les programmes lancés subissent une restriction de leurs permissions.
o Les arguments en ligne de commande peuvent aussi être des variables du système comme %USERPROFILE%. Dans ce cas, la variable devrait être remplacée automatiquement par le chemin du fichier "Documents and Settings", avec le répertoire correspondant à l'utilisateur. Ceci est très utile pour configurer des applications, afin qu'elles fonctionnent correctement sous des comptes d'utilisateurs avec des droits restreints.

Captures d'écran de fichiers vidéos
Si un autre client vous autorise à voir la liste de ses partages, (Préférences -> Fichiers -> Fichiers partagés vus par), il est possible d'obtenir une prévisualisation de ses fichiers vidéos partagés.
Faites un clic droit sur une vidéo partagée -> Prévisualiser. Ceci requiert un ensemble de 5 captures d'écran des 10 premières minutes de ce fichier. Les captures sont affichées dans des lecteurs séparés dès leur réception. Leur réception peut nécessiter un certain temps. Cette fonction ne s'applique qu'entre clients v.30b ou supérieure.

S'applique à la version : .42b +

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 15.07.2004 15:16
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
 
  Recherche de fichiers
Brouillage du protocole
Système de Crédit
Identification sécurisée
Bannissement
Echange de sources
Prévisualiser
Online Signature
Chat IRC
Les Amis
Filtrage des IP
Catégories
Interface Web
Commutateurs
MuleMRTG
Liens eD2k
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils