DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
MuleMRTG HelpNAV

La série des Windows NT (NT, 2k, XP, 2003) offre la possibilité d'enregistrer et d'afficher des informations de performance à l'aide de la console perfmon incorporée. eMule (v.42.1+) enregistre des journaux, pour quelques données, dans le même format que perfmon.

MRTG - Multi Router Traffic Grapher est un outil qui affiche ces informations, sous forme de graphiques, dans des documents HTML. Cet utilitaire est avant tout destiné à surveiller le trafic entrant et sortant des serveurs et des routeurs. Cependant, il fonctionne parfaitement pour une surveillance à long terme d'eMule. Considérez cet exemple.

Suivez la procédure décrite ci-dessous pour installer MRTG, en tant que service NT, à l'aide de l'installeur disponible sur la page de téléchargements du site emule-project.net.
Ceci fonctionne seulement sous Windows NT, 2k, XP, 2003 et pas sous Win9x/ME.

Téléchargez et installez Active Perl avec les paramètres par défaut
srvany.exe et intsrv.exe sont requis pour lancer MRTG en tant que service. Téléchargez Windows Server 2003 Resource Kit Tools (l'installeur MS ne fonctionne que pour XP et 2003 mais pas pour 2k (le srvany inclus fonctionne sous 2k) ou utilisez Google pour le téléchargement.
Copiez les deux fichier dans un dossier.

Téléchargez et lancez l'installeur de MuleMRTG.
Il vous est demandé de spécifier le chemin d'installation d'Active Perl (exemple : C:\Perl), ainsi que le chemin du fichier srvany.exe. Les autres champs devraient être déjà remplis correctement. Les chemins utilisés ne doivent pas contenir d'espaces.



Toutes les cinq minutes, MRTG lit un échantillon du journal des performances d'eMule et crée un fichier HTML correspondant. Les fichiers HTML sont sauvegardés dans le dossier de sortie, HTML Output, et peuvent se consulter avec n'importe quel navigateur internet, en double-cliquant sur le fichier index.html.

MRTG n'est utile que pour les statistiques à long terme. Le premier graphique quotidien peut être affiché au bout de 10 à 15 minutes.

S'applique à : v.42.a+

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 12.03.2004 10:16
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
 
  Recherche de fichiers
Brouillage du protocole
Système de Crédit
Identification sécurisée
Bannissement
Echange de sources
Prévisualiser
Online Signature
Chat IRC
Les Amis
Filtrage des IP
Catégories
Interface Web
Commutateurs
MuleMRTG
Liens eD2k
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils