DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Echange de sources HelpNAV

Les sources trouvées sur le réseau sont primordiales. En fait, les serveurs, Kademlia et eMule sont adaptés pour une acquisition de sources efficace. Pour un meilleur fonctionnement d'eMule quelques concepts sont nécessaires pour comprendre. La liste des sources de chaque téléchargement est visible en double cliquant sur un téléchargement. Pour voir les informations avançées des sources, il faut que la fonction propriétés étendues -> montrez plus de commandes soit activée.

Trouver des sources pour un téléchargement
eMule utilise différentes méthodes pour trouver des sources pour les téléchargements. En double cliquant sur un téléchargement cela montrera comment sont trouvées les sources dans la colonne Taille.
-

eD2k Serveur
La source a été trouvée en questionnant un serveur après que le téléchargement ait été ajouté ou en demandant à n'importe quel autre serveur dans la liste de serveurs par intervalles réguliers.

- Kademlia
Kademlia offre la possibilité de trouver des sources à travers un grand nombre d'utilisateurs connectés sans besoin de serveurs centraux très rapidement. Pour plus d'information voyez le Guide de réseau.
- Echange de Sources
Après qu'une source ait été ajoutée pour un téléchargement particulier, eMule demande à ces sources si elles connaissent d'autres sources pour des morceaux de fichier manquants. Si oui, le client connecté envoie une liste contenant d'autres sources.
- Passive
Les Sources passives sont d'autres clients connectés. eMule leur demande s'ils peuvent être une source pour un de leur téléchargements et s'ils ne sont pas connus encore, ils seront ajoutés comme future source. C'est une source qui ne donne rien car elle est en cours d'interrogation et si elle s'avère bonne elle deviendra source reelle.
Nombre total de sources
Fondamentalement plus il y a de sources trouvées pour un téléchargement plus le téléchargement sera rapide il y a une limite. Trop de sources au total ralentiront eMule car la connexion sera encombrée lors du contrôle de ces sources, de ce fait ralentissant le téléchargement réel. Le nombre total de sources trouvées pour tous les téléchargements est affiché dans la fenêtre statistiques - transferts - téléchargement - Sources Trouvées. Il ne devrait pas excéder +3000 sur la plupart des lignes.
Queue et statut de source
Dès qu'un autre client est ajouté comme source, cette source est questionnée sur son statut actuel. Les statuts de source possible sont :
- Queue/File d'attente et QR: xx
C'est l'estimation de la file d'attente. Elle montre la place dans la file d'attente d'un client. Quand le début de la file d'attente est atteint, c.-à-d.. QR:1 cette source commencera à envoyer des données. Les Credits modifient la vitesse de progression dans la file d'attente.
- Queue Full/File d'attente Pleine
La limite maximum de la file d'attente de cette source est déjà atteinte alors que d'autres clients attendent déjà dans celle-ci.
- Too many connections/Trop de connexions
Actuellement eMule est occupéé à questionner d'autres sources ce qui fait que cette source est retardée jusqu'à ce qu'une connexion soit libre pour questionner cette source. Ce statut disparaît habituellement très rapidement. Si eMule doit faire face à trop de sources. Voir le nombre de total de sources dans le paragraphe au-dessus.
- No needed part (acronym: NNP)/ Pas de partie utile
La source n'offre aucun morceau, le téléchargement est absent. Les parties disponibles de la source sont également visibles dans Barre de couleurs.
- Asked for another file (acronym: A4AF)
Une source peut être employée seulement pour un téléchargement. Si cette source peut également des morceaux/parties pour un autre téléchargement, eMule décide quel téléchargement reçoit les données. L'autre téléchargement dira alors que cette source est Asked for another file/demandée aussi pour un autre fichier. Le prochain paragraphe décrit les manipulations sophistiquées d'eMule sur ces sources.

Advanced A4AF Handling/Manipulation Avançée d'A4AF

Cette image montre quelques téléchargements avec leurs sources trouvées (fonction propriétés étendues activé). Le quatrième fichier a par exemple 27 sources au total dont 26 sont utiles et 49 sont A4AF.
Si les téléchargements proviennent d'une série de fichiers ou sont coupés en morceaux multiples, eMule montrera plusieurs méthode de distribution pour cette source comme sur l'image ci-dessus pour Filename1_Part_X. Il est probable aussi que les sources trouvées pour un de ces fichiers puissent également fournir d'autres morceaux pour ce fichier. eMule occupe seulement une place de file d'attente dans les sources d'où la grande quantité d'A4AF pour ces fichiers.
Il y a deux commandes offertes dans ce menu contextuel pour traiter ces sources A4AF sur chaque fichier de base. La Priorité et Automatically Swap All Sources To This File/Permutez automatiquement toutes les sources pour ce fichier.

Le menu contextuel Catégorie offre des méthodes pour traiter les sources A4AF. Ici il y a les catégories Priorité et Télécharger par ordre alphabétique.

Les manipulations avancées des A4AF d'eMule décident quel dossier obtient une source par ordre suivant :
Automatically Swap All Sources To This File/Permutez automatiquement toutes les sources pour ce fichier. (très important)
Un seul fichier peut être vérifié et toujours obtenir des sources A4AF.
Categorie Priorité
Les fichiers avec une priorité dans une catégorie sont préférés par rapport aux autres qui sont dans aucune catégorie ou sont en priorité basse.
Priorité de fichier
Dans une catégorie donnée la priorité de fichier décide quel fichier recevra les sources.
Télécharger par ordre alphabétique (de moindre importance)
Assigne les sources selon le nom de fichier du téléchargement. Dans l'exemple ci-dessus avec Filename1_Part_X ceci signifierait que le Filename1_Part_1 obtient toutes les sources d'A4AF, quand c'est fini toutes les sources sont permutés à Part_2 etc...
Pour les téléchargements qui s'adaptent dans ce modèle on recommande de créer une catégorie pour eux. Assurez vous que les fichiers sont només par ordre alphabétique et vérifiez cette option. Pour renommer un téléchargement appuyez sur F2 ou cliquez sur le bouton droit de votre souris ou choisissez Show file details/Voir Informations Détaillées par le menu contextuel.

Notes:
Régler une catégorie sur Télécharger par ordre alphabétique mettra tous les fichiers en priorité normale. Les fichiers ajoutés par la suite dans cette catégorie conserveront leur priorité d'ensemble. Pour que les fichiers téléchargent par ordre alphabétique, veillez les mettre à la même priorité (non automatique).
La manipulation des A4AF vérifie si une source peut être mise en priorité basse juste pour autoriser les échanges de sources de clients à clients. Cela fait que même les téléchargements en priorité basse peuvent trouver toutes les sources possibles rapidement.
La permutation de source doit obéir à un minimum de temps de requète sur le réseau. Elle peut prendre jusqu'à 30 minutes avant que des sources soient permutées.
Une source avec un QR de moins de 50 ne fera jamais permutée un téléchargement en priorité la plus élevée pour assurer le début du téléchargement de celui-ci.

Traduction www.emule-french.fr


Last Update: 01.10.2008 18:33
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
 
  Recherche de fichiers
Brouillage du protocole
Système de Crédit
Identification sécurisée
Bannissement
Echange de sources
Prévisualiser
Online Signature
Chat IRC
Les Amis
Filtrage des IP
Catégories
Interface Web
Commutateurs
MuleMRTG
Liens eD2k
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils