DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Divers HelpNAV
> Pourquoi la navigation sur internet est-elle ralentie lorsqu'eMule fonctionne ?
> Qu'est ce qu'un Mod ?
> Est-ce que les Mods sont meilleurs ou plus rapides ?
> J'ai reçu un message m'indiquant qu'eMule est bannie
> Où pourrais-je recevoir plus d'aide ?
> Est-ce qu'eMule est anonyme ?
> Mon pare-feu rapporte des attaques ou pourquoi eMule envoie-t-elle des mails ?
> Mon pare-feu rapporte toujours des connexions après que j'aie arrêté eMule
> Qu'est-ce que l'IP Filter ?
> Puis-je copier l'aide / la FAQ sur mon site personnel ?

Pourquoi la navigation sur internet est-elle ralentie lorsqu'eMule fonctionne ?
Selon les réglages établis, eMule peut ouvrir un nombre très conséquent de connexions et utiliser beaucoup de bande passante. Cela peut ralentir d'autres applications internet, comme par exemple la navigation sur le web. En particulier, de mauvais réglages ou des réglages trop optimistes provoquent une baisse sérieuse des performances au cours de la navigation sur internet.
Qu'est ce qu'un Mod ?
Tout le monde peut utiliser le code source d'eMule. Aussi d'autres personnes ont développé des versions modifiées de l'originale. L'équipe officielle d'eMule n'apporte aucune aide sur ces versions.
Est-ce que les Mods sont meilleurs ou plus rapides ?
La plupart du temps non. Les versions officielles d'eMule profitent du développement des mods, mais les développeurs de versions modifiées ne peuvent changer de manière importante, le fonctionnement interne d'eMule, sans la rendre incompatible avec le reste du réseau. Ceci rend toute augmentation de la vitesse très improbable.
Les mods proposent de nouvelles fonctions et de nouveaux bogues que vous pouvez apprécier ou non. Déjà certains d'entre eux présentent des "fonctions" qui sont extrêmement nuisibles à l'ensemble du réseau. Ces versions de tricheurs ou "leechers" ne doivent pas être utilisées et la version officielle d'eMule tente de les combattre par des fonctions de sécurisation et par le bannissement.
Les versions modifiées présentes sur nos forums sont justes et se conforment aux règles du réseau.
J'ai reçu un message m'indiquant qu'eMule est bannie
Les versions officielles d'eMule ne génèrent pas ce genre de messages ; ils proviennent de versions modifiées. Si vous utilisez une version officielle, vous pouvez les ignorer ou les filtrer.
Où pourrais-je recevoir plus d'aide ?
Si vous ne parvenez pas à régler un problème après avoir lu la FAQ et l'aide, vous pouvez demander sur :

les Forum (utilisez la fonction de recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet)
IRC - en vous rendant sur la fenêtre principale d'IRC dans eMule et en pressant "connecter". Pour entrer dans le salon d'aide en anglais, tapez /join #emule. D'autres salons sont également disponibles, comme #emule-french (langue française), #emule-spanish ou #emule-dutch.
Est-ce qu'eMule est anonyme ?
Les réseaux de P2P dépendent entièrement d'une connexion directe entre deux utilisateurs, de manière à transférer des données. Pour accomplir cela, l'IP du client cible doit être connue. Cette IP rend l'utilisateur identifiable et traçable. Il n'y a que deux façons de garantir l'anonymat : le routage du trafic à travers des serveurs proxy anonymes ou sa retransmission par l'intermédiaire d'autres clients.
Les serveurs proxy ont de nombreux inconvénients. Ils peuvent être fermés, le degré d'anonymat dépend de la loyauté de l'administrateur et le trafic qu'ils consomment coûte très cher. Imaginons un serveur eMule moyen de 100000 clients. Imaginons que chacun de ces clients connectés crée un trafic de 10 kB/s dans chaque direction. Le serveur devrait gérer un volume de transfert de 2.000MB (1,9GB) par seconde. Personne ne peut s'offrir un tel serveur.
Le routage de tout le trafic à travers des clients tiers, crée un problème similaire car la moitié du trafic serait utilisé pour garantir l'anonymat. Ce qui signifie que chaque utilisateur devrait émettre deux fois plus qu'aujourd'hui pour maintenir les performances du réseau au niveau actuel.
Pour le moment, il n'existe aucune méthode sûre et judicieuse permettant de garantir l'anonymat sur un réseau de P2P !
Mon pare-feu rapporte des attaques ou pourquoi eMule envoie-t-elle des mails ?
Les pare-feu logiciels analysent le trafic en inspectant à travers quels ports passe ce trafic. De nombreux ports sont communément réservés à certaines applications. Par exemple, le port 110 est en général utilisé pour recevoir les e-mails et le port 25 pour les envoyer. De même les trojans et autres logiciels néfastes utilisent des ports spécifiques.
Désormais, tous les ports sont librement configurables dans eMule et certains utilisateurs utilisent des ports réservés en principe à d'autres applications. Ceci peut amener les pare-feu à rapporter des attaques ou à considérer qu'eMule expédie des mails uniquement parce qu'elle effectue ses transferts à travers un certain port.
Si vous utilisez la version officielle d'eMule, vous pouvez être assurés qu'elle n'envoie aucune information à votre insu. De plus, aucune faille de sécurité n'est connue dans la version actuelle .30b.
Mon pare-feu rapporte toujours des connexions après que j'aie arrêté eMule
Votre client eMule est connu comme une source pour les autres clients sur le réseau. De plus, les serveurs font aussi connaître votre client comme la source des fichiers que vous partagez. Lorsque vous arrêtez eMule, vous continuez à recevoir du trafic en provenance des autres utilisateurs qui vous interrogent sur la possibilité d'une éventuelle connexion. Ceci subsiste pendant un certain temps.
Qu'est-ce que l'IP Filter ?
L'IP filter (filtre d'IP) est utilisé pour bloquer le trafic de certaines adresses internet qui pourraient se révéler nocives au réseau. Les pages les plus populaires pour vous procurer les fichiers de filtrage sont PeerGuardian ou Lussnig's IP Filter. Ajoutez le lien du fichier de filtrage, par exemple http://www.peerguardian.net/pgipdb/guarding.p2p au champ Mise à jour depuis URL et pressez Charger.
Puis-je copier l'aide / la FAQ sur mon site personnel ?
Vous pouvez copier n'importe quelle partie de l'Aide et de la FAQ, tant que vous en mentionnez l'auteur et que vous placez un lien vers http://www.emule-project.net. Il est de bon goût et respectueux de m'en avertir.

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 23.04.2004 12:45
FAQ
 
  A propos de l'aide
Installation et mises à jour
Serveur, connexion et ID
Réglages et vitesse
Crédits
Téléchargements et Partages
Utiliser eMule
Divers
Informations Générales
Configuration d'eMule
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils