DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Installation et mises à jour HelpNAV
> Quelle est l'influence du système d'exploitation ?
> Message d'erreur oleacc.dll non trouvée
> Installeur ou Binaires ?
> Comment conserver mes réglages / mes téléchargements lors de la mise à jour vers une nouvelle version d'eMule ?
> Mise à niveau à partir d'eDonkey / d'Overnet vers eMule et conservation des téléchargements

Quelle est l'influence du système d'exploitation ?
eMule fonctionne avec toutes les versions de Windows supérieures à Windows 95. Une application de p2p utilise de nombreuses connexions réseau et nécessite donc une implémentation réseau stable. Windows 98 et ME ont une implémentation du réseau très succinte ce qui détériore les performances d'eMule. Les systèmes d'exploitation plus récents, comme Windows 2000 ou XP sont plus appropriés.
N'utilisez pas les patches du registre pour Windows 98, qui promettent d'augmenter le nombre de connexions possibles. Elles ne fonctionnent pas correctement et peuvent rendre votre système instable.
Message d'erreur oleacc.dll non trouvée
Ce message d'erreur peut apparaître lors du démarrage d'eMule sur une machine sous Windows 98. La dll manquante se trouve dans Windows 98 System Update.
Installeur ou Binaires ?
L'installeur est souhaitable lors d'une première installation d'eMule, parce qu'il contient tous les fichiers nécessaires, ainsi que la documentation. Il suffit de lancer l'exécutable et l'installeur vous guide à travers toutes les étapes du processus.
La distribution binaire est une archive. Le contenu de cette archive doit être extrait dans le dossier désiré. Cette présentation est utile lors d'une mise à jour.
Comment conserver mes réglages / mes téléchargements lors de la mise à jour vers une nouvelle version d'eMule ?
Extrayez ou installez une nouvelle version d'eMule dans le même dossier que vous utilisiez pour votre ancienne version. Seuls les fichiers eMule.exe et ceux qui ne sont pas utilisés seront remplacés. Tous les réglages et les téléchargements seront conservés.
eMule doit être fermée avant de procéder à une mise à jour ! Pour conserver les réglages existants, il suffit d'appuyer sur Annuler lorsque l'assistant s'affiche.
Mise à niveau à partir d'eDonkey / d'Overnet vers eMule et conservation des téléchargements
Les versions d'eDonkey antérieures à la v.47 utilisent un système de part compatible avec eMule, alors que les versions postérieures à la v.47 divisent les téléchargements en cours en de nombreux fichiers individuels.
Pour les anciennes versions d' eDonkey, utilisez tout simplement comme dossier temporaire d'eMule le répertoire que vous utilisiez jusqu'à présent avec eDonkey. Ou déplacez les fichiers part dans le dossier temporaire d'eMule alors que celle-ci n'est pas en cours de fonctionnement.
Les nouvelles versions d'eDonkey et d'Overnet utilisent le système de division des part. Une option "ancienne méthode" est disponible dans ces clients, et permet d'organiser les téléchargements en cours, sous forme de fichiers uniques. Toutefois, le fichier part.met demeure dans son nouveau format, incompatible.
eMule v0.30c a introduit une fonction de conversion permettant l'importation de fichiers part étrangers dans les téléchargements d'eMule. Elle importe l'ancien format (eMule, eDonkey <=.47) mais aussi les formats divisés et "ancienne méthode" des versions d'eDonkey / Overnet >.47. Les formats non-eMule seront convertis en format eMule.
La fonction d'importation est accessible par le menu rapide (en pressant Alt+X) ! Vous n'avez qu'à indiquer un dossier contenant des fichiers part et eMule tentera de les convertir automatiquement puis de les ajouter à vos téléchargement en cours, sans avoir besoin d'arrêter le programme ou de le relancer.

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 12.07.2004 14:14
FAQ
 
  A propos de l'aide
Installation et mises à jour
Serveur, connexion et ID
Réglages et vitesse
Crédits
Téléchargements et Partages
Utiliser eMule
Divers
Informations Générales
Configuration d'eMule
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils