DernièreVersion: v0.50a
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Mise à jour HelpNAV

Lorsque l’on utilise eMule, les serveurs eDonkey2000 sont les points d’entrée sur le réseau. Une connexion à un serveur est donc nécessaire pour accéder aux ressources du réseau et pour faire connaître votre client sur celui-ci.

Schématiquement, un serveur fournit un index des fichiers que les utilisateurs connectés partagent et permet la recherche de téléchargements ou de sources.

Une liste des serveurs (serverlist) à jour n’est nécessaire que pour un premier contact avec le réseau. Dès qu’eMule est connectée a un serveur, les fonctions avancées comme l’échange de sources entre clients, permettent de trouver des sources ou d’effectuer automatiquement des mises à jour de la liste des serveurs.

Cette mise à jour peut s'effectuer de différentes manières :

Réglages utiles dans Préférences -> Connexions

o Mise à jour auto liste de serveurs au démarrage
Dans le dossier où vous avez décompressé/installé eMule, se trouve le fichier adresses.dat. Ouvrez-le avec un éditeur ASCII (exemple : le bloc-notes de Windows) et entrez une URL valide pointant vers un fichier server.met. Une seule URL est prise en charge.
Si vous cochez cette option, lors de son lancement, eMule met à jour sa liste de serveurs à partir de l’URL inscrite dans adresses.dat.

o Mise à jour liste de serveurs par connexion serveur
Dans une certaine mesure, les serveurs eDonkey se connaissent entre-eux. Cette option autorise le client eMule à obtenir la liste des serveurs connus du serveur sur lequel il est connecté.

o Mise à jour liste de serveurs par connexion client
Cette fonction s’effectue par l’intermédiaire de la connexion d’un autre client eMule sur votre client. Les deux comparent leurs listes de serveurs fonctionnels et les mettent à jour en conséquence.

Note:
Les deux dernières options garantissent une mise à jour permanente de la liste des serveurs. Une mise à jour régulière par un autre moyen n’est pas nécessaire.

Mise à jour server.met depuis URL


Entrez une URL pointant vers un fichier server.met et appuyez sur le bouton Mise à jour. La fenêtre du journal vous donne le nombre de nouveaux serveurs ajoutés.

Nouveau serveur


Entrez l'IP et le nom d'un serveur, afin de l'ajouter à votre liste. Si le journal adresse le message : Serveur non ajouté !, c'est que celui-ci se trouvait déjà dans votre liste..

Ajout de serveurs via IRC
Le channel IRC officiel d’eMule comporte une commande !serverlist. Cette commande vous envoie un message contenant les URL d’une liste de serveurs. En cours d’utilisation du chat eMule, on peut ajouter des liens pointant vers un server.met sur un simple clic de souris.

Ajout de serveurs à partir d’un lien web
Le réseau eDonkey2000 prévoit à cet effet des liens spéciaux, par exemple : //|server|IP|port|/

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 21.12.2005 20:11
FAQ
Informations Générales
Configuration d'eMule
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
 
  Mise à jour
Adresses
Résolution dynamique DNS
Fonctions
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils