DernièreVersion: Stable: 0.50a | Beta: 0.50b
 Deutsch English Français Hebrew Chinese Traditional Spanish Italian Polish Lithuanian Estonian Danish Swedish Dutch (Netherlands) Portuguese (Brazil) Czech Portuguese - Portuga Russian Catalan Turkish Finnish Romanian Greek Serbian Chinese Simplified 




Get eMule at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads


Peluche eMule
Fichiers utilisés par eMule HelpNAV

Le fonctionnement d'eMule fait qu'un certain nombre de fichiers sont utilisés ou créés au cours du premier démarrage. La plupart d'entre eux sont créés dans le dossier d'installation d'eMule, d'autres dans le dossier temporaire comme cela est spécifié dans les Préférences.

o
Known.met
Le fichier Known.met sauvegarde tous les fichiers connus par eMule qu'ils soient partagés ou en cours de téléchargement. Pour chacun de ces fichiers des informations telles que la taille, le chemin du fichier, la table de hachage, les valeurs de hachage et certaines statistiques sont sauvegardées.
o
Clients.met
Ce fichier sauvegarde tous les utilisateurs auquels vous avez accordé du crédit.
o
Server.met
Contient tous les serveurs connus.
o
Emfriends.met
Si vous avez ajouté des utilisateurs dans votre liste d'amis, ils sont enregistrés dans ce fichier.
o
Preferences.ini
Sauvegarde toutes les options réglées dans le dialogue des préférences ainsi que les informations visuelles telles que la taille des colonnes, etc.
o
Fileinfo.ini
Contient les commentaires ou les évaluations concernant vos propres fichiers partagés.
o
Category.ini
Enregistre les réglages de vos catégories, nom, commentaire et code de couleur.
o
Ipfilter.dat
Ce fichier rassemble les intervalles d'IP et les niveaux d'accès filtrés par le Filtrage des IP. Voir aussi les Préférences -> Sécurité
o
Onlinesig.dat
Online Signature est un petit fichier qui contient des renseignement comme le serveur sur lequel eMule est connectée et les valeurs statistiques d'émission et de réception. Il peut être utilisé dans des scripts IRC ou des images de signature.
o
Preferences.dat
Sauvegarde la valeur de hachage de l'utilisateur. C'est une valeur calculée lors du premier démarrage d'eMule, utilisée pour identifier le client sur le réseau. Cette valeur est nécessaire au système de crédit et à la reconnaissance des amis.
o
Sharedir.dat
Contient tous les chemins menant aux dossiers partagés.
o
Staticservers.dat
Les serveurs statiques ne changent jamais d'IP et sont théoriquement toujours en ligne sur le réseau. Ces serveurs peuvent être ajoutés au fichier staticservers.dat à l'aide du menu contextuel (clic droit de la souris) dans la liste des serveurs. Voir aussi les Préférences -> Serveur
o

Adresses.dat
eMule met à jour sa liste de serveurs au démarrage si une adresse valide de server.met est présente dans ce fichier. Les Préférences -> Serveur contiennent un bouton pour éditer cette liste et les options de mise à jour au démarrage. Ce fichier peut contenir plusieurs entrées (une seule par ligne), mais seule la première adresse valide sera prise en compte.

o
AC_SearchStrings.dat
Enregistre toutes les recherches déjà effectuées ; une nouvelle demande est complétée automatiquement si elle correspond à une recherche antérieure.
o AC_ServerMetURLs.dat
Dans le même esprit que ci-dessus, ce fichier enregistre les URL entrées qui pointent vers les fichiers server.met. Cependant, n'oubliez pas que de nombreux sites modifient régulièrement les adresses de leurs server.met.
o
Cryptkey.dat
Il contient la clé RSA privée unique de 384 bits de votre client.
o
eMule.tmpl
Les fichiers *.tmpl sont nécessaires au serveur web. Ils définissent l'agencement et les options des pages affichées.
o
xx.part
Les fichiers part correspondent aux téléchargements inachevés. eMule peut télécharger à partir de plusieurs utilisateurs à la fois, aussi les fichiers *.part ont toujours la taille du téléchargement achevé. Les parties manquantes sont simplement remplies avec des zéros.
o
xx.part.met
A chaque fichier *.part, correspond un *.part.met. Pour identifier un téléchargement sur le réseau et pour vérifier l'absence d'erreur, chaque téléchargement est divisé en parties d'environ 9 MB. Pour chaque partie, ce que l'on appelle une valeur de hachage (hash value) est calculée. Puis une nouvelle valeur de hachage est créée pour l'ensemble complet de ces parties. Cette information ainsi que le nom du fichier et le statut des parties hachées sont sauvegardés dans les fichiers *.part.met.
o
xx.part.met.BAK
Une sauvegarde des fichiers *.part.met est créée par mesure de sécurité au cas où ces fichiers se trouvent corrompus lors d'un plantage. Voir Dépannage pour trouver de l'aide si vos téléchargements ont disparu en raison de fichiers *.part.met corrompus.
o
eMule.log
Savegarde le fichier de sortie de la fenêtre du Journal dans le panneau Serveur si l'option appropriée est activée dans les Préférences -> Propriétés étendues.
o
eMule_Debug.log
Savegarde le fichier de sortie de la fenêtre de débogage dans le panneau Serveur si l'option appropriée est activée dans les Préférences -> Propriétés étendues.

S'applique à la version : .29b +

Traduction française : www.emule-inside.net


Last Update: 12.07.2004 15:16
FAQ
Informations Générales
 
  Les Icônes
Couleurs des barres de progression
Rang dans la file d'attente - QR
L'ID expliquée
Evaluation et Score
Listes
Fichiers utilisés par eMule
Configuration d'eMule
Ports, Pare-feu & Routeur
Serveurs
Fonctions
Dépannage
  Guide du débutant
Guide du réseau
Outils